Le camping d’Oléron : entre terre et mer

Situé sur l’île d’Oléron et non loin du célèbre château éponyme, notre camping Oléron vous accueille dans un cadre des meilleurs pour vos vacances d’été et d’hiver. Quels que soient vos goûts, nous sommes assurés que votre séjour ne sera pas le dernier.

L’île d’Oléron est une merveille de la nature. Entre ses plages, son port ostréicole et son château considéré comme étant la « capitale» de l’île, vos journées seront bien chargées. Mais l’île d’Oléron vous séduira également par sa richesse culturelle, notamment son marché, ses festivals et la cuisine du terroir où l’huitre tient une place de choix.

Sports et loisirs dans notre camping

Les amateurs de sports nautiques pourront pratiquer leurs activités favorites à leur aise, car le cadre s’y prête bien. Vous pourrez pratiquer des activités comme la plongée bouteille, le stand up paddle (organisé sur le plan d’eau de la phibie), le kayak, ou encore le surf. Ouverts à toutes les catégories d’âge, ces loisirs sont encadrés par des professionnels comptant parmi les meilleurs de France. Vous apprécierez aussi les loisirs de plaisance, les promenades à bord du train touristique avec l’escale au port ostréicole. Mais les activités et loisirs sportifs s’étendent aussi à des sports plus communs comme le tennis, le golf, le tir à l’arc, ainsi que l’équitation. Les passionnés de nature verte apprécieront les promenades pédestres ou à vélo avec en prime la visite de lamaison de la nature, de la renarde, ainsi que du jardin botanique.

La cabane des créateurs

Enfin, le meilleur de l’île c’est la cabane des créateurs. Un complexe où se regroupe une vingtaine d’artistes et d’artisans. Ce complexe a ceci de particulier qu’il se situe au sein d’anciennes cabanes d’ostréiculture. Cette homogénéité inattendue entre artistes et ostréiculteurs fait le charme des lieux. Vous y découvrirez également d’autres activités artistiques, dont certaines plutôt exotiques telles que la lutherie, la céramique, l’enluminure, la sculpture, pour ne citer que celles-là.